Partenariats

Au cours des années, MIRE a établi plusieurs partenariats avec diverses ressources communautaires et gouvernementales comme les centres locaux d’emploi, les maisons d’hébergement, les organismes d’aide alimentaire, etc. MIRE est également membre de la Table de promotion de la main-d’œuvre locale de la Corporation de développement économique communautaire Centre-Sud/Plateau-Mont-Royal et du Réseau des services spécialisés de main-d’œuvre.

Ces partenariats permettent à MIRE d’être à la fine pointe des meilleures pratiques en matière d’employabilité et d’offrir des services de qualité à ses participants.

Ces partenariats offrent également des possibilités d’implication sociale aux participants de MIRE dans des organismes  comme l’Accueil Bonneau, Moisson Montréal et Jeunesse au soleil.

L’impact dans la communauté locale se traduit par un grand nombre de participants provenant des arrondissements avoisinants MIRE. Le bouche-à-oreille contribue à promouvoir le programme MIRE dans la communauté, ce qui représente pour nous la meilleure forme de publicité. Au terme de la formation, un grand nombre de participants réintègrent le marché du travail et contribuent ainsi au développement économique de la communauté.