La philosophie de MIRE

La philosophie du programme MIRE se traduit par un rituel pour débuter la journée de façon positive et constructive. Cette philosophie a été adoptée par les premiers participants du programme, au printemps 2002.

La réalisation de mon plein potentiel est devenue ma nouvelle quête. Mes défauts ne sont plus une excuse à la fuite, mais constituent dans leur ensemble un défi nécessitant la confrontation de tous les moments.

Enfin, ici, notre but est de s’entraider afin que chacun trouve un emploi adéquat. Nous y arriverons avec des valeurs comme la ponctualité, l’assiduité, la discipline personnelle, et en donnant la place à chaque participant.

En aidant les autres, on s’aide soi-même. Malgré nos différences, on se rejoint dans nos problématiques. En admettant nos forces et faiblesses, nous augmentons notre capacité à changer. Ensemble, nous apprenons dans l’exercice de chaque jour qu’être soi-même est suffisant et que vivre pleinement sa personnalité est la source d’une profonde satisfaction.

En apprenant à mieux nous connaître, nous réussirons à atteindre nos objectifs. En reconnaissant nos difficultés, on évolue. Avec le courage et la persévérance, nous en sortirons vainqueurs.